TELEVESDRE https://www.vedia.be/www/ TELEVESDRE 25 fr-BE Fri,17 Aug 2018 15:18:17Fri,17 Aug 2018 15:18:17 GMT Elections communales 2018: "Lierneux pour tous" veut mettre fin aux querelles politiques https://www.vedia.be/www/elections_communales_2018_quot_lierneux_pour_tous_quot_veut_mettre_fin_aux_querelles_politiques-95977-999-89.html https://www.vedia.be/www/elections_communales_2018_quot_lierneux_pour_tous_quot_veut_mettre_fin_aux_querelles_politiques-95977-999-89.html

A Lierneux, les 3.500 habitants auront le choix entre pas moins de quatre listes pour élire les 13 conseillers communaux. Parmi elles, une toute nouvelle liste qui se veut une alternative aux querelles politiques actuellement en cours dans la majorité. Elle est constituée de citoyens motivés et déterminés à gérer Lierneux autrement :

 

 

Fri,17 Aug 2018 13:51:00 GMT
Verviers: la rue de Déportés fermée deux jours la semaine prochaine https://www.vedia.be/www/verviers_la_rue_de_deportes_fermee_deux_jours_la_semaine_prochaine-95979-999-89.html https://www.vedia.be/www/verviers_la_rue_de_deportes_fermee_deux_jours_la_semaine_prochaine-95979-999-89.html

A Verviers, la rue des Déportés sera bientôt en travaux. La société Marcel Baguette va procéder à la réfection d’un tronçon de la rue compris entre la rue des Carrières et la rue Rogier.

Si le raclage de la chaussée ne devrait pas gêner la circulation, ce n’est pas le cas de la phase de pose du tarmacadam. Conséquence, la rue sera interdite à tous les conducteurs les jeudi 23 et vendredi 24 août.

Un itinéraire complet de déviation sera établi et mis en place par l’entrepreneur via la rue Rogier et la rue de Liège. Les riverains concernés seront avisés par un écrit toutes-boîtes déposé par l’entrepreneur.

Fri,17 Aug 2018 13:30:00 GMT
10 ans de prison pour un Waimerais, auteur d’une tentative de meurtre https://www.vedia.be/www/10_ans_de_prison_pour_un_waimerais_auteur_d_aoune_tentative_de_meurtre-95978-999-89.html https://www.vedia.be/www/10_ans_de_prison_pour_un_waimerais_auteur_d_aoune_tentative_de_meurtre-95978-999-89.html

Le 15 décembre dernier, une femme de 34 ans se rend vers 9h du matin à Waimes au domicile de son ex-compagnon, Adrien Thunus (35 ans) dont elle est séparée depuis 2 mois, afin de signer des documents concernant la garde de leurs deux enfants. A peine les documents signés, il se rue sur elle et la roue de coups, à la tête, au thorax, au foie, et l’étrangle, au poing que la victime en perd connaissance. Puis il met le corps dans le coffre de sa propre voiture, qu’il abandonne dans un coin désert à Malmedy. 

Ce n’est qu’à 14h, après avoir nettoyé son habitation et jeté les vêtements souillés par le sang perdu abondamment par la victime, qu’il prévient les secours par un appel anonyme. Les ambulanciers découvriront effectivement une femme agonisante, dans un état tel qu’ils n’avaient jamais vu que dans des accidents graves de la route.

Elle en survivra, et désignera son ex-compagnon comme l’auteur de ce massacre. Arrêté, celui prétendra qu’il avait payé des Arabes pour la secouer un peu, mais pas à ce point. Ce n’est qu’à l’audience du tribunal correctionnel où il comparaissait détenu qu’il a finalement admis être l’auteur des coups. Mais il affirmait n’avoir jamais eu l’intention de tuer.

Ce n’était pas l’avis du ministère public, qui le poursuivait pour tentative d’assassinat. Pour lui, la signature des documents n’était qu’un piège, et son intention de tuer préméditée. Il réclamait 18 ans de prison !

Le tribunal a toutefois estimé que rien ne permettait d’établir une quelconque préméditation. Par contre, il estime que l’intention homicide ressort du nombre de coups portés, de leur violence, à des endroits du corps sensibles, ainsi qu’au retard (plus de 4h) pour signaler les faits après avoir pris soin d’effacer les traces et l’avoir abandonnée dans le froid et dans un endroit désert.

Il condamne donc Adrien Thunus à 10 ans de prison ferme. (LB)

Fri,17 Aug 2018 12:57:00 GMT
L'AS Eupen engage un international iranien https://www.vedia.be/www/l_as_eupen_engage_un_international_iranien-95975-999-89.html https://www.vedia.be/www/l_as_eupen_engage_un_international_iranien-95975-999-89.html

L’AS Eupen a engagé le défenseur central iranien Morteza Pouraliganji. Ce joueur à disputé 30 matches en équipe nationale de son pays dont les trois matches de groupe contre le Maroc, l’Espagne et le Portugal lors de la Coupe du Monde 2018 en Russie. Le nouveau venu à l’AS Eupen a disputé 124 matchs de championnat de première division en Iran, en Chine et plus récemment pour Al Sadd au Qatar. L’Iranien de 26 ans a joué neuf fois en Ligue des champions d’Asie. Morteza Pouraliganij a signé un contrat de deux ans avec une option pour une autre année à l’AS Eupen.

Morteza Pouraliganji est très motivé pour débuter la nouvelle étape de sa carrière à l’AS Eupen : "Au cours de ma carrière, j’ai fait mes preuves dans différents pays et à différents niveaux. Jouer en Europe a toujours été mon objectif et mon rêve. J’attends avec impatience ce nouveau défi et je voudrais remercier l’AS Eupen pour leur confiance et leur foi en moi. Je suis pleinement motivé et je veux toujours m’améliorer et gagner. Je ferai de mon mieux pour devenir un joueur précieux pour l’AS Eupen. J’ai hâte d’être dans mon nouveau club et de m’entraîner et de jouer avec l’équipe de l’AS Eupen".

Christoph Henkel, le directeur général de l’AS, se réjouit de l’engagement de Morteza Pouraliganij : "En tant que titulaire de l’équipe nationale iranienne et de plusieurs clubs de première Division en Asie, Morteza Pouraliganij a démontré ses capacités. Malgré son jeune âge de 26 ans, il a déjà acquis une expérience importante. Nous sommes heureux qu’il ait décidé de rejoindre l’AS Eupen et nous sommes convaincus que Morteza contribuera à stabiliser notre défense. Nous souhaitons la bienvenue à notre nouveau joueur en Belgique à l’AS Eupen."

Fri,17 Aug 2018 09:50:00 GMT
Journal télévisé du jeudi 16 août 2018 https://www.vedia.be/www/journal_televise_du_jeudi_16_aoy_t_2018-95971-999-89.html https://www.vedia.be/www/journal_televise_du_jeudi_16_aoy_t_2018-95971-999-89.html

Journal télévisé du jeudi 16 août 2018

Thu,16 Aug 2018 18:15:00 GMT
L'omelette géante à Malmedy: une recette gagnante! https://www.vedia.be/www/l_omelette_geante_a_malmedy_une_recette_gagnante_-95967-999-89.html https://www.vedia.be/www/l_omelette_geante_a_malmedy_une_recette_gagnante_-95967-999-89.html

La recette de l’omelette géante de Malmedy ne change pas:  des bras pour casser les 10.000 oeufs et pour "touiller" avec les grandes panules dans la poêle géante, de l’enthousiasme au sein des confréries invitées, un feu pour assurer une cuisson réussie, une omelette géante servie gratuitement avec du pain croustillant, un public ravi de l’aubaine et du soleil. Cette année encore, il ne manquait aucun ingrédient pour assurer le succès de cette 23e édition. 

Thu,16 Aug 2018 18:08:00 GMT
Herve: la rue Haute en fête https://www.vedia.be/www/herve_la_rue_haute_en_fete_-95968-999-89.html https://www.vedia.be/www/herve_la_rue_haute_en_fete_-95968-999-89.html

L’inauguration officielle des nouveaux aménagements de la rue Haute à Herve a été l’occasion de lancer la première édition d’une nouvelle fête de rue. Le comité organisateur s’est rappellé qu’il y a cinquante ans, dans ce thier qui est le plus pentu de la capitale du plateau, avait été créée la République libre de la rue Haute et la Confrérie de la bouquette. Au coeur de ces festivités qui devraient se renouveler chaque année le 15 août, la convivialité entre voisins. 

Thu,16 Aug 2018 17:44:00 GMT
Le Royal Festival de Spa fait la part belle aux enfants https://www.vedia.be/www/le_royal_festival_de_spa_fait_la_part_belle_aux_enfants-95963-999-89.html https://www.vedia.be/www/le_royal_festival_de_spa_fait_la_part_belle_aux_enfants-95963-999-89.html

Le Royal Festival de Spa fait la part belle aux enfants! De nombreux spectacles leurs sont proposés tout au long de ce festival. Trois d’entres eux peuvent être épinglés : « Baby Macbeth » dans le registre du théâtre d’objets, de et par Agnès Limbos ; de l’opéra contemporain avec « Woesj » et « Pic-nic rendez-vous » qui joue plutôt dans le registre de la comédie musicale. Le pitch est simple : deux grands timides partent en pic-nic pour leur premier rendez-vous. Une journée qui se révèle être pleine de surprises et de musique.  

Rachel Ponsonby et Perry Rose sur scène

Rachel Ponsonby alias Miss Flower et Perry Rose alias Mister Daffodil sont à la manoeuvre dans ce spectacle, pour l’écriture, l’interprétation, le chant et les compositions originales.

Une production de la compagnie Gare Centrale – Avec le soutien du Théâtre de la Guimbarde, de la Montagne Magique (Bruxelles) et du Théâtre de la Licorne (Dunkerque) dans le cadre de la résidence de création et de la SABAM.

(PL)

Thu,16 Aug 2018 16:20:00 GMT
La Zone de Police Eifel met en garde contre les faux acheteurs de voitures particulières https://www.vedia.be/www/la_zone_de_police_eifel_met_en_garde_contre_les_faux_acheteurs_de_voitures_particulieres-95974-999-89.html https://www.vedia.be/www/la_zone_de_police_eifel_met_en_garde_contre_les_faux_acheteurs_de_voitures_particulieres-95974-999-89.html

La Zone de Police Eifel (Amblève, Bullange, Burg-Reuland, Bütgenbach et  Saint-Vith) signale qu’une nouvelle forme d’arnaque est en cours dans la région de Butgenbach. Un particulier qui souhaite vendre sa voiture prend rendez-vous avec un client potentiel. Les deux parties tombent d’accord sur un prix d’achat. L’acheteur paie une partie du montant convenu en espèces et transfère le solde au vendeur via un smartphone. Il montre au vendeur que le transfert a été effectué et prend le volant de la voiture. Le problème, c’est que ce montant, même après plusieurs heures, n’est jamais transféré sur le compte du vendeur. Informée, la banque explique que le payement a été bloqué car la personne n’avait pas assez d’argent sur son compte. Si un payement avec un solde insuffisant est effectué, l’argent est bien débité mais le payement est annulé dans les 24 heures.

Thu,16 Aug 2018 16:03:00 GMT
Elections communales 2018 : neuf nouveaux candidats sur la liste Pepin https://www.vedia.be/www/elections_communales_2018_neuf_nouveaux_candidats_sur_la_liste_pepin-95970-999-89.html https://www.vedia.be/www/elections_communales_2018_neuf_nouveaux_candidats_sur_la_liste_pepin-95970-999-89.html

A Pepinster, la formation Pepin (de tendance MR et Ecolo) emmenée par le Bourgmestre Philippe Godin détient la majorité absolue avec 15 sièges sur 21.  Le 14 octobre prochain, le groupe Pepin présentera pas moins de neuf nouveaux candidats « qui gagnent à être connus » selon le bourgmestre Philippe Godin. Celui-ci se dit prêt à rempiler pour un troisième mandat.

Thu,16 Aug 2018 15:48:00 GMT
Le gratin européen du trial rassemblé au domaine de Bilstain https://www.vedia.be/www/le_gratin_europeen_du_trial_rassemble_au_domaine_de_bilstain-95945-999-89.html https://www.vedia.be/www/le_gratin_europeen_du_trial_rassemble_au_domaine_de_bilstain-95945-999-89.html

C’est déjà la quatrième fois que Bilstain retrouvait le gratin européen du trial au circuit cher à Léon Crosset. Après Comblain-au-Pont qui avait accueilli il y a quelques semaines les meilleurs pilotes mondiaux, c’est un autre événement moteur d’envergure qui avait lieu dans notre région. Surtout quand on sait que les pilotes en tête du championnat européen se frottent facilement au top 10 mondial ! C’était l’occasion aussi de découvrir et redécouvrir nos champions régionaux au plus haut niveau. Comme Axel Crosset par exemple qui a su se hisser à la 19ème place de cette dernière manche du championnat d’Europe en catégorie junior. Au final, il terminera 27ème du championnat pour cette première année dans la catégorie. (MB)

Thu,16 Aug 2018 13:41:00 GMT
Projet immobilier à l'ex-piscine de Mangombroux : la vente du terrain annulée ? https://www.vedia.be/www/projet_immobilier_a_l_ex_piscine_de_mangombroux_la_vente_du_terrain_annulee_-95969-999-89.html https://www.vedia.be/www/projet_immobilier_a_l_ex_piscine_de_mangombroux_la_vente_du_terrain_annulee_-95969-999-89.html

Une quarantaine de riverains du quartier de Mangombroux ont participé mardi soir à une nouvelle réunion citoyenne à propos du projet de construction d’un immeuble à l’emplacement de l’ancienne piscine. La dernière version proposée par le promoteur, c’est-à-dire 16 appartements, les riverains n’en veulent toujours pas ! Elle a pourtant reçu le feu vert du Collège communal PS-cdH de la ville de Verviers malgré l’avis contraire rendu par la fonctionnaire déléguée.

Bien décidés à faire entendre leur voix, les riverains vont bien introduire un recours au Conseil d’Etat. Ce sera fait avant le 16 septembre. Une interpellation au conseil communal est également à l’agenda. Selon nos informations, la ville de Verviers ne devrait pas passer les actes de vente du terrain tant que le dossier n’est pas purgé de tout recours. Vu qu’il y en a, et si la vente n’est pas réalisée pour 31 décembre 2018, elle serait alors annulée. Affaire à suivre…

 

Thu,16 Aug 2018 13:32:00 GMT
Journal télévisé du mardi 14 août 2018 https://www.vedia.be/www/journal_televise_du_mardi_14_aoy_t_2018-95957-999-89.html https://www.vedia.be/www/journal_televise_du_mardi_14_aoy_t_2018-95957-999-89.html

Journal télévisé du mardi 14 août 2018

Tue,14 Aug 2018 18:31:00 GMT
La voirie menant à l'ex-EIB ? La Région wallonne a 7 jours pour faire évacuer les déchets ! https://www.vedia.be/www/la_voirie_menant_a_l_ex_eib_la_region_wallonne_a_7_jours_pour_faire_evacuer_les_dechets_-95966-999-89.html https://www.vedia.be/www/la_voirie_menant_a_l_ex_eib_la_region_wallonne_a_7_jours_pour_faire_evacuer_les_dechets_-95966-999-89.html

Ce n’est pas la première fois que le Bourgmestre de Dison Yvan Ylieff (PS) attaque la Région wallonne à propos de l’état de la voirie menant à l’ex-EIB. L’Impasse de la Limite est jonchée de détritus en tous genres mais, selon les autorités communales de Dison, la Région wallonne n’a jamais pris le problème à bras le corps alors qu’elle est propriétaire depuis plus de vingt ans ! « Les citoyens se sont plaints à plusieurs reprises de l’incurie de la région wallonne qui leur est préjudiciable et qui ne participe pas au maintien tant de la salubrité publique que d’un cadre de vie satisfaisant », explique Yvan Ylieff.

Déjà en 2012, la commune de Dison avait interpellé la Région wallonne. Sans effet. Elle avait même proposé d’acquérir la voirie afin d’assurer elle-même son entretien. Aujourd’hui, Yvan Ylieff franchit un pas plus loin et a décidé de donner l’ordre à la Région wallonne de prendre toutes les mesures adéquates pour procéder à l’entretien et au nettoyage de la voirie, en ce compris l’évacuation de tous les déchets présents, dans un délai de 7 jours. «  A défaut d’exécution, il sera procédé aux travaux par les services communaux, en lieu et place du propriétaire, à charge pour ce dernier de prendre en charge toutes les sommes relatives à cette prestation et à son recouvrement ». La Zone de Police Vesdre a été avertie de cette mesure. (MY)

Tue,14 Aug 2018 17:14:00 GMT
Défi Pepinster en justice contre les poids lourds https://www.vedia.be/www/defi_pepinster_en_justice_contre_les_poids_lourds-95964-999-89.html https://www.vedia.be/www/defi_pepinster_en_justice_contre_les_poids_lourds-95964-999-89.html

La problématique de la traversée de Pepinster par les poids lourds s’invite dans la campagne électorale. C’est ainsi qu’une liste Défi sera présente le 14 octobre, avec comme principale priorité la lutte contre le trafic routier lourd. Elle passe à l’action en envisageant une action en justice visant à faire interdire le passage du charroi de plus de 7,5 tonnes.

Tue,14 Aug 2018 16:57:00 GMT
Sécheresse: les agriculteurs plombimontois vont pouvoir réclamer une indemnité https://www.vedia.be/www/secheresse_les_agriculteurs_plombimontois_vont_pouvoir_reclamer_une_indemnite-95965-999-89.html https://www.vedia.be/www/secheresse_les_agriculteurs_plombimontois_vont_pouvoir_reclamer_une_indemnite-95965-999-89.html

Plombières fait partie des 166 communes wallonnes où la sécheresse est considérée comme exceptionnelle du 1er mai au 31 juillet. Ses agriculteurs vont pouvoir faire appel au fond des calamités.

"Moi, je n’ai jamais connu ça, signale Patrick Combo, agriculteur plombimontois. Mes parents ont connu cela en 76’ mais moi je n’ai jamais vu qu’il fallait utiliser les réserves de l’hiver pour nourrir le bétail en été". La demande d’indemnité doit passer par la commune. Vincent Brandt préside la commission de constat de dégâts aux cultures de Plombières: "Chaque agriculteur doit demander une demande de constation à la commission de constat aux cultures. Un premier constat va être effectué pour la commune de Plombières le 16 août. Constat au cours duquel on va essayer de déterminer un pourcentage de pertes et qui sera vraisemblablement confirmé lors d’un deuxième constat".

Il est en effet encore trop tôt pour estimer certaines pertes comme, par exemple, au niveau du maïs, celui-ci n’ayant pas encore été récolté. (Au.M)

 

 

Tue,14 Aug 2018 16:48:00 GMT
La Royale Intimes Carabiniers de Stembert fête ses 130 ans https://www.vedia.be/www/la_royale_intimes_carabiniers_de_stembert_fete_ses_130_ans-95944-999-89.html https://www.vedia.be/www/la_royale_intimes_carabiniers_de_stembert_fete_ses_130_ans-95944-999-89.html

Le Tir au Roy est déjà une vieille tradition stembertoise. Mais cette année, les Intimes Carabiniers de Stembert fêtaient bien plus que cela. À quelques semaines à peine de ses 130 ans, le tir de cette année était rehaussé, non seulement par la présence de l’impératrice Anne-Marie, triple reine du Tir du Roy, mais aussi et surtout par l’inauguration d’une rue au nom de la société. Le Clo du Roy existe donc désormais. Un honneur pour les carabiniers quand on sait que les sociétés stembertoises peinent à survivre.

Après cette inauguration et comme le veux la tradition, il était temps de faire place au Tir du Roy. Anne-Marie Michel a eu l’honneur d’ouvrir le bal mais comptait bien laisser sa place à un futur vainqueur. C’est finalement Philippe Defossé le porte-drapeau de la société qui fut sacré nouveau Roy, une première pour le tireur. (MB)

 

Tue,14 Aug 2018 16:36:00 GMT
Le Festival Herve en Harmonies s'est inspiré de la Nuit des Choeurs https://www.vedia.be/www/le_festival_herve_en_harmonies_s_est_inspire_de_la_nuit_des_choeurs-95961-999-89.html https://www.vedia.be/www/le_festival_herve_en_harmonies_s_est_inspire_de_la_nuit_des_choeurs-95961-999-89.html

Ce samedi 18 août, l’asbl Animation Plateau organise un grand festival de musique "Herve en harmonies" où différents concepts musicaux (orchestres, ensembles vocaux, percussions, musique du monde, ...) seront proposés au public. Ce festival veut répondre à un double objectif : mettre à l’honneur les formations musicales et le travail souvent dans l’ombre des musiciens et de leurs dirigeants mais ausis proposer une journée festive au grand public. Jacques Goorissen, cheville ouvrière de l’organisation, explique le concept original de cet festival qui accueillera pas moins de 600 musiciens !

Tue,14 Aug 2018 16:10:00 GMT
L'AS Eupen teste le défenseur central Thomas Konrad https://www.vedia.be/www/l_as_eupen_teste_le_defenseur_central_thomas_konrad-95962-999-89.html https://www.vedia.be/www/l_as_eupen_teste_le_defenseur_central_thomas_konrad-95962-999-89.html

Le défenseur central allemand Thomas Konrad effectuera des entraînements tests à l’AS Eupen cette semaine. Thomas Konrad est âgé de 28 ans et mesure 1,87 m. Le footballeur professionnel originaire de la région de Baden a joué pour le Karlsruhe SC, l’Eintracht Trier, le FC Dundee et récemment pour le FC Vaduz dans la Ligue Suisse.

Tue,14 Aug 2018 15:26:00 GMT
Une 13ème édition sans la moindre fausse note pour la Montée Historique du Maquisard https://www.vedia.be/www/une_13eme_edition_sans_la_moindre_fausse_note_pour_la_montee_historique_du_maquisard-95960-999-89.html https://www.vedia.be/www/une_13eme_edition_sans_la_moindre_fausse_note_pour_la_montee_historique_du_maquisard-95960-999-89.html

Véritable spécialité de l’Ecurie du Maquisard, l’organisation de Montées Historiques, en fait des courses de côte pour voitures anciennes, aboutit chaque année à des événements de très belle facture. On en a eu une preuve supplémentaire dimanche dernier aux portes de Spa, où la 13ème édition de la Montée Historique du Maquisard a accueilli un public nombreux et un plateau hétéroclite à souhait. Sportivement, la Montée en Or s’est traduite par un superbe affrontement entre nos meilleurs pilotes régionaux. Avec au bout du compte pas mal de surprises et de rebondissements... 

Tue,14 Aug 2018 15:24:00 GMT
S'Nana en répétition pour le Festival Herve en Harmonies https://www.vedia.be/www/s_nana_en_repetition_pour_le_festival_herve_en_harmonies_-95959-999-89.html https://www.vedia.be/www/s_nana_en_repetition_pour_le_festival_herve_en_harmonies_-95959-999-89.html

Les S’Nana, avec la harpiste Anaëlle Ziadi et le Brass Band Echos des Charmilles de Xhoffraix, au cours d’une soirée de gala, clôtureront le festival Herve en Harmonies, le samedi 18 août. Ce festival créé dans le cadre du 40e anniversaire de Sports-Seniors Plateau propose de faire la fête en famille en découvrant des ensembles musicaux diversifiés, harmonies, bands, groupes vocaux ou choeurs, durant une journée sur le site du CPH, à Herve. Réservations à la Maison du Tourisme de Herve au 087/693170

Tue,14 Aug 2018 11:55:00 GMT
Au Chant du Coq: le co-farming https://www.vedia.be/www/au_chant_du_coq_le_co_farming-95958-999-293.html https://www.vedia.be/www/au_chant_du_coq_le_co_farming-95958-999-293.html

Le co-farming ou l’agriculture en réseau se développe avec internet... A Jemeppe-sur-Sambre, Anne Van de Walle cultive des légumes à la ferme de Goyet. Cette jeune maraîchère fait partie de la coopérative Paysans-Artisans qui réunit 80 producteurs dans la région namuroise. Via un groupement d’employeurs, 17 producteurs ont ensemble engagé 11 travailleurs.

En France, le co-farming est beaucoup plus répandu qu’en Belgique. La plateforme We farm up sera bientôt exportée en Wallonie.

Depuis longtemps, des agriculteurs se mettent ensemble pour acheter du matériel, c’est le cas de l’Alliance régionale de Virton où 40 agriculteurs se partagent 19 machines. Exemple de coopération à la ferme de Rawez à Saint-Vincent (Tintigny).

Produire du melon en Wallonie, c’est possible. Antoine et Pablo se rendent à la ferme Vrancken  à Ossogne (Havelange).

Côté astuce culinaire, Ludovic Van Ackere propose un crémeux de courgettes, facile, rapide et... délicieux! 

Au Chant du Coq vous donne rendez-vous chaque deuxième dimanche du mois sur votre télé locale.

Tue,14 Aug 2018 10:55:00 GMT
Cédric Cremer remporte les 12H de la Chinelle https://www.vedia.be/www/cedric_cremer_remporte_les_12h_de_la_chinelle-95946-999-89.html https://www.vedia.be/www/cedric_cremer_remporte_les_12h_de_la_chinelle-95946-999-89.html

Evènement moteur spectaculaire, les 12H de la Chinelle, proche de Philippeville accueillait cette année bons nombres d’équipages près à en découdre. Tous se sont élancés sur le coup de minuit ce samedi soir. Après 12H de course c’est finalement le team zone rouge de Cédric Cremer, le pilote de Gemmenich, qui remporte la course. 

C’est dans les dernières 6H que le team a su accentuer son avance pour renouer avec la victoire. Cedric Cremer était associé, cette année, à Martens et Carpentier. 

Vainqueur l’an passé, Brackman était associé à Fors et Goblet, d’autres régionaux. Le team Husquvarna est finalement monté sur la seconde marche du podium.

Un autre pilote de la région a, quant à lui, connu plus de malchance. Kévin Viellevoye a dû abandonner suite à une chute suivie d’une commotion. (M.B.)

Tue,14 Aug 2018 09:01:00 GMT
"l'Album" : Noa MOON, chanteuse présente à FiestaCity https://www.vedia.be/www/_quot_l_album_quot_noa_moon_chanteuse_presente_a_fiestacity-95951-999-138.html https://www.vedia.be/www/_quot_l_album_quot_noa_moon_chanteuse_presente_a_fiestacity-95951-999-138.html

"l’Album" : Noa MOON, chanteuse présente à FiestaCity

Mon,13 Aug 2018 20:00:00 GMT